La période si particulière que nous vivons est émotionnellement plus vive qu'à l'accoutumée.
Les situations s'enflamment, les ressentis s'exacerbent.
Hier, ce qui paraissait être un caillou dans la chaussure de l'organisation devient un poids difficile à porter : encore plus de contrôles, procédures, manque de flexibilité, relations interpersonnelles distanciées et complexes, circuits de décisions peu visibles ou inappropriés, ...
Aujourd’hui, la force de la crise actuelle peut être vitale pour les entreprises et centrée sur des valeurs partagées et comportements associés : besoin de solidarité, énergie, créativité, empathie, coopération, plus d'autonomie de décision, cohésion, sens, …
Le déconfinement - période de "détente" pour certains et de « tension » pour d’autres - ne semble pas une solution magique qui efface, d'un coup de baguette, tout ce qui dysfonctionnait auparavant dans les entreprises.
Par ailleurs, la « reprise » engendre son lot de craintes individuelles et collectives, qui ne demandent qu’à s’exprimer pour co-construire.
Il s'agit maintenant de poser le doigt sur la nature réelle des problèmes pour ne plus les ignorer, et traiter un à un tous les sujets prioritaires qui remontent à la surface, en termes de management, de leadership, d’organisation, de process, de cohésion et de sens.
Alors, de cette manière, le collectif en sortira grandi, et non « heurté » par une période que l'on aimerait oublier le plus vite possible, sans réelle chance de succès !
Le « comme avant » est-il encore possible?
Comment préparer la reprise avec ses collaborateurs ?
Pour vous aider en ces temps de "reprise", WeRHero vous propose un accompagnement spécifique à la crise « COVID » et entièrement adaptable.
Acte I : Faites l’état des lieux
Répondez et donnez accès à un questionnaire pour que vos équipes s’expriment
(y.c module spécifique au COVID et management à distance)
=> Chaque questionnaire est anonyme (collaborateurs : 10' / manager : 20')
=> Edition d’un rapport "brut" de mise en exergue des grandes tendances : vécu de la période passée, perception du management, souhaits pour le futur
- MODALITÉS -
=> Restitution en visioconférence ou présentiel d'un rapport produit et analysé par nos soins (2h)
- ET/OU -
=> Organisation d'un atelier collectif de partage autour des thèmes identifiés dans le questionnaire
En partenariat avec Entreprises et Talents , laboratoire expert de la mesure du capital humain en entreprise, nous vous proposons un accès à un questionnaire de diagnostic des équipes et managers.
Pour la première équipe (1 manager + 1 équipe), l’accès au questionnaire est gratuit, avec la remise d'un rapport « brut ». (valable jusqu’au 30 septembre)
Acte II : Passez à l'action
=> Donnez une impulsion nouvelle en capitalisant sur le vécu
=> Identifiez les prochaines actions à mener
- MODALITÉS -
=> Co-construction d'un plan d'actions avec le.s manager.s concerné.s selon les réponses aux questionnaires (manager + équipiers).
- ET/OU -
=> Organisation d'atelier.s collectif.s d'idéation et de construction autour des thèmes identifiés dans le questionnaire
Acte III : Ancrez les actions dans le temps
=> Engagez la dynamique dans le temps
=> Suivez les avancées
- MODALITÉS -
=> Accompagnement dans le temps avec un suivi régulier des avancées avec le.s manager.s
- ET/OU -
=> Organisation d'atelier.s thématique.s selon les besoins exprimés des participants.
Pour tout renseignement sur les modalités ou approche tarifaire, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition, toujours prêts pour de nouvelles aventures !
Gwénaël et Nicolas
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